Jazz Session est un rendez-vous annuel consacré à la vie du jazz en région. Tous les ans en début d’année, un autre lieu, d’autres partenaires, mais toujours le même esprit : réunir les acteurs du jazz en région et proposer temps d’échanges et réflexions ainsi qu’un aperçu de la scène régionale… en une journée et une soirée ! Retrouvez le programme complet des rencontres et showcases des différentes éditions ci-dessous.

Ateliers, table-rondes, rencontres, concerts, jam : les succès des premières éditions de Jazz Session ont souligné la pertinence de ce temps fort, avec le soutien de nos partenaires et des acteurs du jazz.

1

Jazz Session #2

Fort du succès de la première édition, Jazz Session "passe la seconde", à Chalon-sur-Saône, le 8 février 2019. Cette nouvelle édition témoigne, à travers l’implication de L’Arrosoir, du Conservatoire du Grand Chalon et de Culture Action, partenaires du CRJ pour cette édition, de l’intérêt d’une telle initiative dans le paysage régional.

LES RENCONTRES

Atelier-forum : « Jazz et éducation artistique et culturelle : une ambition partagée mais interrogée »

Table-ronde : « La présence du jazz dans les médias en région ou le constat d’une certaine dispersion ».

LES CONCERTS

Jérôme Lefebvre | Guillaume Orti

Kolm

Igor Hasselmann Quintet

Les résidents du Crescent

2

Jazz Session #1

Le Centre régional du jazz en Bourgogne-Franche-Comté et La Rodia, Scène de Musiques Actuelles de Besançon, en collaboration avec le CAEM et avec le soutien de la Ville de Besançon organisaient le 26 janvier 2018 la première édition de Jazz Session.

LES RENCONTRES

Atelier : « Dynamique de territoire, dynamique de réseau ».

LES CONCERTS

Codex "l‘Ascension"

Matterhorn #2

Damien Groleau Trio

Eric Bijon trio "Stations & Promenades"

Lucky People