1

Potlatch

Missionnement
2021
Florent Ormond (saxophone), Constantin Meyer (trombone), Jordan Teixeira (guitare), Louis Vicérial (basse), Hugo Dordor (batterie).

Chez les Chinooks, des Indiens d’Amérique du Nord, le potlatch est un système d’échanges basé sur le don. Chez Potlatch, un quintet de jazz bisontin (sax soprano, trombone, batterie, basse, et contrebasse), c’est la musique qui est basée sur l’échange. Aux dons proposés répondent les contre-dons improvisés ; les influences de chacun se mélangent pour former une émulsion toujours différente, mais qui repose invariablement sur le même plaisir de jouer ensemble.

En concert avec l’aide du CRJ

Samedi 20 février 2021 (REPORT EN COURS)
L'Escale - Morteau (25)

Samedi 06 mars 2021 (REPORT EN COURS)
La fraternelle - Saint-Claude (39)

Vendredi 26 mars 2021
L'Arrosoir - Chalon-sur-Saône (71)

Samedi 27 mars 2021
Espace Culturel du Brionnais - Chauffailles (71)

Dimanche 4 avril 2021
Festival Couleurs Jazz - Lons-le-Saunier (39)

2

Cluster Table

Missionnement
2021
Benjamin Flament (percussions), Sylvain Lemêtre (percussions)

Cluster table est né d’une association qu’on attendait depuis longtemps, Sylvain Lemêtre et Benjamin Flament, un duo tout neuf de deux percussionnistes qui marquent leur temps au regard des multiples et fructueuses collaborations qu’ils ont menées. Ici, devant, derrière, dessus, dessous, tout vibre, la table a son aura, son rayonnement, et la Musique aussi !

En concert avec l’aide du CRJ

Jeudi 8 avril 2021
LeBloc - Le Consortium (21)

Vendredi 9 avril 2021
Jazz Club d'Auxerre (89)

Samedi 10 avril 2021
La fraternelle - Saint-Claude (39)

Dimanche 11 avril 2021
L'Arrosoir - Chalon-sur-Saône (71)

3

Iray

Missionnement
2021
Liva Rakotoarison (piano), Vincent Girard (contrebasse), Elvire Jouve (batterie)

Iray est un jeune trio franco-malgache aux influences métissées. Depuis ses débuts en 2016 le trio s'est façonnée une identité musicale basée sur la fluidité et la complicité musicale donnant le jour à un répertoire original et une musique particulièrement cinématographique.

En concert avec l’aide du CRJ

Jeudi 18 novembre 2021
La Vapeur - Dijon (71)

Vendredi 26 novembre 2021
Le Crescent - Mâcon (71)

Samedi 27 novembre 2021
La fraternelle - Saint-Claude (39)

Dimanche 28 novembre 2021
Le Boeuf sur le Toit - Lons-le-Saunier (39)

4

Vladimir Torres Trio

Missionnement
2021
Vladimir Torres (contrebasse), Martin Schiffmann (piano), Tom Moretti (batterie)

Vladimir Torres, d’origine Uruguayenne, grandit et se forme en France. Il est autodidacte à la contrebasse. C’est aux côtés de Ritary Gaguenetti, Marion Roch ou encore Fayçal Salhi qu’il se fait connaître, en parcourant le monde comme musicien depuis 2002. En 20 ans, Vladimir collabore comme bassiste, contrebassiste, compositeur ou arrangeur à plus de trente albums. Sa musique est un Jazz qui puise ses racines autant en Amérique latine, qu’au Moyen-Orient, le tout teinté de rythmes urbains.

En concert avec l’aide du CRJ

Samedi 20 février 2021 (REPORT EN COURS)
L'Escale - Morteau (25)

Dimanche 23 mai 2021
Jazz à Byans - Byans-sur-Doubs (25)

Jeudi 22 juillet 2021
Les Pluralies - Luxeuil-les-Bains (70)

Vendredi 20 août 2021
Frontenay jazz - Château de Frontenay (39)

5

Robinson Khoury "Frame of Mind"

Soutien aux concerts
2021
Robinson Khoury (trombone), Mark Priore (piano), Etienne Renard (contrebasse), Elie Martin-Charrière (batterie), Manu Codjia (guitare)

Frame Of Mind est à la fois une carte de visite, une signature et un manifeste artistique. Le choix pour ce premier disque de Robinson Khoury, a été de rassembler quelques fragments de l'histoire personnelle du musicien sous plusieurs états d'esprits.
Autour d'un noyau central composé de Mark Priore au piano, Etienne Renard à la contrebasse et Elie Martin-Charrière à la batterie, s'ajoute Manu Codjia à la guitare.
Après avoir remporté de nombreux concours notamment le prix de soliste à La Défense, Robinson sort son premier album à son nom à 24 ans ce qui lui vaut 3 clefs dans Télérama ou encore un CHOC Jazz Magazine.

En concert avec l’aide du CRJ

Jeudi 4 mars 2021 (REPORT EN COURS)
La Vapeur - Dijon (21)

Vendredi 5 mars 2021 (REPORT EN COURS)
Saison D'Jazz Nevers Nièvre - Nevers (58)

Samedi 21 août 2021
Frontenay jazz - Frontenay (39)

 

6

Quiet Men

Soutien aux concerts
2021
Denis Colin (clarinette basse), Pablo Cueco (zarb), Simon Drappier (arpeggione), Julien Omé (guitare)

Le vent semblait bon pour ces quatre‐là : clarinette basse et zarb, guitare et clarinette basse, zarb et arpeggione avaient déjà largement démontré la richesse de leurs possibilités... Guitare et arpeggione étaient tellement cousins que leur alliage semblait une évidence... Une réunion fut donc proposée. La répétition fut suffisamment fructueuse pour qu’il soit décidé de « remettre ça ». La réunion qui suivit se finit fort tard et fut encore plus informelle que prévue. Elle eut lieu dans un bar du centre de Paris : The Quiet Man. Le genre musical qui surgirait de ce quartet y fut défini très précisément : Psychedelic Folk Jazz...

En concert avec l’aide du CRJ

Jeudi 18 février 2021 (REPORT EN 2022)
La Vapeur - Dijon (21)

Vendredi 19 février 2021 (REPORT EN 2022)
L'Arrosoir - Chalon-sur-Saône (71)

Samedi 20 février 2021 (REPORT EN 2022)
La fraternelle - Saint-Claude (39)

Vendredi 19 mars 2021 (REPORT EN COURS)
Saison D'Jazz Nevers Nièvre- Guérigny (58)

7

Velvet Revolution

Soutien aux concerts
2021
Daniel Erdmann (composition et saxophone ténor), Théo Ceccaldi (violon et alto), Jim Hart (vibraphone)

"Avec Won’t Put No Flag Out, le trio du saxophoniste allemand Daniel Erdmann, vivant en France (la chance !), remet la tournée trois ans après A Short Moment of Zero G. Le violon de Théo Ceccaldi (Freaks), le vibraphone et les percussions de Jim Hart (Cloudmakers), le ténor d’Erdmann (Das Kapital), tricotent des motifs simples, subtils, désarçonnants, oniriques, capiteux. Le son rappelle le jazz de chambre de Jimmy Giuffre, période Atlantic. On se laisse bercer par l’ingéniosité des compositions, enchanter par la cohérence de la musique, épater par la virtuosité des solistes."

Blog Libération par Bruno Pfeiffer, décembre 2019

En concert avec l’aide du CRJ

Mercredi 10 novembre 2021
La fraternelle - Saint-Claude (39)

Jeudi 11 novembre 2021
D'Jazz Nevers Festival - Nevers (58)

Vendredi 12 novembre 2021
L'Arrosoir - Chalon-sur-Saône (71)

 

8

Cosmos

Missionnement
2020
Tom Juvigny (guitare), Victor Prost (batterie)

«Nous menons notre vie quotidienne sans presque rien comprendre au monde qui est le nôtre» Stephen Hawking.

C'est cette recherche incessante de vérité et de compréhension de notre monde et de ses phénomènes célestes qui fascine le guitariste Tom JUVIGNY depuis son plus jeune âge.C'est en s'inspirant de la question même de l'origine de notre Univers ainsi que des merveillesque ce dernier renferme que la composition de la musique de «Cosmos» a vu le jour. Les«trous noirs», les «supernovae», «la relativité générale» et tant d'autres objets célestes et théories sont devenues sources d'inspiration pour le jeune guitariste. Sans oublier l'humble place de l'homme et de sa conquête spatiale...Fort d'une réelle amitié qui s'est forgée au cours de leurs études au Conservatoire du Grand Chalon, et de trois années de collaborations dans divers projets, c'est évidemment vers le batteur Victor Prost que le guitariste s'est tourné pour donner vie à sa musique. De cette complicité s'est formé ce projet atypique proposant un jazz hybride teinté d'électronique

En concert avec l’aide du CRJ

Mercredi 18 novembre 2020 (REPORT EN COURS)
L'Arrosoir - Chalon (71)

Mercredi 11 novembre 2020 (REPORT EN COURS)
D'jazz Nevers (58)

9

FELSH!

Missionnement
2020
Clément Merienne (piano), Jonathan Chamand (contrebasse), Loup Godfroy (batterie)

C’est un grincement de porte, une tasse qui casse, Bach, un rond dans l’eau, des tuyaux qui crépitent, les Beatles, des ronrons de chat mignon et Ornette Coleman. C’est tout ça, les sons qui les inspirent, qui font qu’ils respirent et qui mettent leurs cerveaux a bouillir. C’est trois jeunes loups, trois « jazzmen » mais surtout trois amis avec comme points communs leurs différences. FELSH! c’est le mot inventé pour définir leur musique.

En concert avec l’aide du CRJ

Samedi 13 mars 2021
Le Crescent - Mâcon (71)

Mardi 24 août 2021
Jazz Campus en Clunisois (71)