1

Wet Enough !?

Missionnement
2024
Maël El Mazoughi (claviers), Marius Rabbe (trombone), Laszlo Rénier (batterie), Matthieu Aubert (guitare), Baptiste Coqueret (basse)

Wet Enough!? s’inspire de ses prédécesseurs et contemporains pour créer un live unique. Cinq musiciens et une vocation commune : Faire danser, sauter, transpirer. 

Leurs œuvres originales aux influences riches et variées parleront à tout type de public.

En concert avec l’aide de Big Bang

Jeudi 30 mai 2024
Cabaret l'Escale (89) 

Vendredi 31 mai 2024
Couleurs jazz festival (39) 

2

La Sido - Filles de vague ou de ruisseau

Missionnement
2024
Sidonie Dubosc (chant), Samuel André (trompette, bugle), Simon Hannouz (saxophone alto), Brice Parizot (trombone), Antonin Néel (piano), Jonathan Chamand (contrebasse), Victor Prost (batterie).

Après avoir étrenné ses 20 ans sur les empreintes de Léo Ferré et Boris Vian, La Sido suit un tout autre chemin. Celui des vagues et des ruisseaux, celui des brumes et des pleins ciels, celui de trois femmes à la colère ardente, au désir insoutenable, à l’intégrité sans faille : Barbara, Colette Magny et Anne Sylvestre.


Toujours accompagnée de 6 musiciens, Sidonie Dubosc tente de tisser les liens qui existaient ou auraient pu se créer entre ces trois femmes à travers des réarrangements jazz. Et si, comme Ferré, Brel et Brassens, on avait réuni Barbara, Anne et Colette pour écouter la profondeur de leurs pensées, de leurs désarrois et de leur
puissance invaincue ? Quelles étincelles ça aurait donné ?
 

C’est en traversant leurs mots et leurs voix que La Sido vous invite à ce dialogue intérieur et imaginé entre ces trois figures revendicatrices, amoureuses, inspirantes, et d’une actualité bouleversante.

En concert avec l’aide de Big Bang

Dimanche 6 octobre 2024
Le Bœuf sur le Toit (39) 

Samedi 18 janvier 2025
Le Crescent (71)

3

Petit Géant

Missionnement
2024
Pierre Genin (guitare, compositions), Aurélien Joly (trompette, bugle), Vincent Girard (contrebasse), Clément Drigon (batterie)

Quatre personnalités pour un son de groupe voilà ce qui anime le "Petit Géant" toujours à la recherche de beauté et d'interaction. En perpétuel mouvement, c'est en live que cette recherche sonore donne naissance à une identité musicale forte et personnelle.

La musique de ce quartet emprunte ses sonorités au jazz, mais aussi aux folklores américains et au rock.

Sensible mais brute, douce et bouillonnante, la musique du petit géant est une invitation à voyager dans nos émotions les plus enfouies, ce qui est pour Pierre Genin est un des buts premiers de la musique. 

En concert avec l’aide de Big Bang

Vendredi 17 mai 2024
D'Jazz dans la ville - Dijon (21)

Jeudi 30 mai 2024
Couleurs jazz festival (39)

Samedi 6 juillet 2024
Jazz à Couches (71)

Samedi 27 juillet 2024
L'Estival de Jazz en Herbe (71)

Vendredi 15 novembre 2024
Le Silex (89)

4

Hugo Diaz Quartet

Missionnement
2024
Hugo Diaz (saxophone), Alexandre Cahen (piano), Vladimir Torres (contrebasse), Louis Cahen (batterie)

À la Confluence des différents courants qui ont porté son évolution artistique, Hugo Diaz dévoile un projet singulier à travers une suite de compositions originales. Celles-ci révèlent une écriture riche, des métriques surprenantes et des plages modales épurées laissant place à la recherche sonore et à l'expression des différents solistes. Soutenues par un trio en osmose, les sonorités du saxophoniste soprano sont parfois triturées par l'électronique maîtrisée. Hugo Diaz Quartet nous emmène dans un voyage au fil de l'eau, un jazz aux multiples influences empreint d'un véritable lyrisme.

En concert avec l’aide de Big Bang

Mardi 16 janvier 2024
Habitat Jeunes les Oiseaux - Besançon (25)

Vendredi 5 avril 2024
La fraternelle - Saint-Claude (39)

Samedi 6 avril 2024
L'Espace culturel du Brionnais - Chauffailles (71)

Vendredi 17 mai 2024
D'Jazz dans la ville - Dijon (21)

Vendredi 5 juillet 2024
Festival Jazz à Semur (21)

Samedi 6 juillet 2024
Festival Les Pluralies (70)

Samedi 24 août 2024
Jazz à Frontenay (39) 

Samedi 31 août 2024
Jazz à Marast (70) 

Vendredi 13 septembre 2024
D'Jazz Nevers - La Maison (58)

5

Ultra Light Blazer

Soutien aux concerts
2024
Jonas Muel (saxophone, composition), Edash Quata (MC, paroles), Guillaume Marin (basse), Mathieu Debordes (claviers), Julien Sérié (batterie)

Formation réduite de Light Blazer, est née de la volonté de Jonas Muel (saxophoniste, compositeur) et Edash Quata (MC, Textes) d’aller plus loin dans leur collaboration, de tenter d’unir au plus juste le rap à la musique vivante. Les textes se lient aux mélodies et métriques, et la musique s’imbrique au flow.


Avec pour modèles, Steve Coleman, Omar Sosa, Quite Sane qui ont intégré le rap à leur musique, Ultra Light Blazer cherche par le dialogue soliste/MC à tendre vers un son unique. Dialogue auquel répond comme un écho, l’échange tonique de Julien Sérié à la batterie, Mathieu Debordes aux claviers, et Guillaume marin à la basse.

En concert avec l’aide de Big Bang

Vendredi 12 juillet 2024
Le Cornemuse (58) 

Samedi 13 juillet 2024
La fraternelle (39) 

6

Les Géants Terrestres

Soutien aux concerts
2024
Anne Quillier (claviers), Clotilde Fleury (violon), Fany Fresard (violon), Anaïs Pin (violoncelle)

Constitué d’un trio à cordes et de deux claviers, cette nouvelle formation fera entendre les nouvelles compositions d’Anne Quillier. Un cri d’amour pour ces géants terrestres que sont les arbres, ces êtres précieux, fascinants et indispensables à l’équilibre du vivant. Le réconfort d’un oiseau de poche. Un rêve de lutins au milieu des cordes. Une boum de trolls. Pour tenter de détruire la machine avec du merveilleux. Les Géants Terrestres, miniatures intimes, est une fenêtre ouverte sur un monde orchestral en devenir, un retour vers l’acoustique.

En concert avec l’aide de Big Bang

Samedi 25 novembre 2023
La fraternelle - Saint-Claude (39) 

Jeudi 14 novembre 2024
D'Jazz Nevers Festival (58) 

7

Bribes 4 - The Sky Is Crying

Soutien aux concerts
2024
Geoffroy Gesser (saxophone ténor, clarinette), Romain Clerc-Renaud (claviers), Linda Olàh (voix), Yann Joussein (batterie, électronique)

Tout commence à la lecture de Blues et féminisme noir, d’Angela Davis. Geoffroy Gesser propose alors à Bribes 4 de s’inspirer de blueswomen des années 20, Ma Rainey et Bessie Smith, et d’enregistrements de Billie Holiday des années 40, pour créer des compositions, arrangements et improvisations contemporaines. Des sources aux paroles émancipatrices et poétiques, et aux musiques à la fois mélancoliques et puissantes.

L'objectif est de redécouvrir et faire découvrir, dans une esthétique d’aujourd’hui, une musique dont l’engagement poétique et politique reste marqué par l’histoire.

En concert avec l’aide de Big Bang

Vendredi 24 mai 2024
LeBloc (21) 

Mardi 11 juin 2024
La Rodia (25) 

Jeudi 21 novembre 2024
D'Jazz Kabaret - La Vapeur (21) 

Vendredi 22 novembre 2024
Cabaret l'Escale (89) 

Samedi 23 novembre 2024
Le Crescent (71) 

8

Néon

Soutien aux concerts
2024
Mathias Lévy (violon, compositions), Camille Maussion (saxophones), Pierre Tereygeol (guitare, voix), Eric Perez (batterie, basse vocale)

« Néon » revendique une vision d’un jazz résolument tourné vers le futur et émancipé des chapelles et des dogmes. Il revendique surtout le droit et la liberté d’être multiple, spontané, riche d’influences hétéroclites. Librement inspiré de l’œuvre du peintre Paul Klee dans son approche de l’espace, de la symétrie, de la répétition et des formes géométriques. Il y a dans « Néon » un désir d’impacter les corps, d’interagir avec les lignes et les formes, de sculpter les atomes d’air, et de créer de la transe. Le procédé créatif est un aller-retour permanent entre improvisation et écriture, entre enregistrement et détournement du matériel enregistré, comme des loopers/samplers organiques dans une tentative jubilatoire de « prendre le hasard au piège ». 

En concert avec l’aide de Big Bang

Samedi 24 février 2024
La fraternelle (39) 

Lundi 11 mars 2024
Saison D'Jazz Nevers Nièvre (58) 

Vendredi 23 août 2024
Jazz campus en clunisois (71) 

Samedi 7 décembre 2024
Le Crescent (71)