
Réouvert au public depuis mi-mai, le Maquis situé à proximité du Lac Kir à Dijon revient pour une seconde saison cet été.
Pour 2023, le projet de lieu de résidence et diffusion imaginé par Zutique Productions accueille une nouvelle fois de nombreux artistes de tous horizons. Rencontre, résidences, théâtre musical et bien évidemment concerts ponctueront tout l’été.
Quelques rendez-vous à retenir
Le 3 juin, Loup Uberto proposera une sortie de résidence en soirée. Un voyage aux confins des musiques improvisées autour de chants de la tribu Sidi Abid et de répertoires d’ouvriers italiens. A noter qu’en parallèle, le musicien exposera quelques photographies réalisées lors de ses voyages en Tunisie et Italie. Viendra ensuite le 17 juin, en partenariat avec le collectif dijonnais CHKT, un concert du quintet jazz et hip-hop bisontin Wet Enough !?. Un groupe qui sera par ailleurs soutenu par le CRJ en 2024.
Enfin, retrouvez le 7 juillet le quintet électrique Selen Peacock autour d’un répertoire mêlant chanson, pop et jazz.
Pour en savoir plus sur ces dates et découvrir l’ensemble de la programmation, rendez-vous sur le site aumaquis.fr

Festivals de l’été : le duo de début juillet
Jazz à Couches et Jazz à Semur : deux rendez-vous jazz bourguignons début juillet. [...] Lire la suite
Jazz en herbe en mode Estival
L’association Jazz en Herbe propose depuis 1986 deux stages autour du jazz et des musiques improvisées. En parallèle, elle organise depuis un [...] Lire la suite