Crédit photo : Robin McKelle - DR

4 jours, 4 concerts, Jazz à sens revient du 25 au 28 janvier.

Chaque fin janvier depuis 1996, le théâtre de Sens (dans l’Yonne) fait la part belle au jazz. L’espace de quelques jours, le lieu se transforme en jazz club.

Un groupe local en ouverture

Pour l’ouverture (le 25 janvier donc), place à la scène locale bourguignonne avec Fridges Quartet dont le répertoire s’articulera autour de compositions originales et de standards.

Hommages à foison

Le lendemain (le 26), hommage au « Maestro » Ennio Morricone par le saxophoniste Stefano Di Battista (musicien qu’il a côtoyé par le passé). Au programme, une approche jazz personnelle de quelques titres du célèbre compositeur de musiques de films.

Nouvelle journée de festival, nouvel hommage. Direction l’Amérique latine avec le quatuor Caliente et Vincent Maillard qui proposeront des arrangements originaux de quelques œuvres de Gary Burton. Tango et jazz seront donc au menu de cette avant-dernière soirée.

Enfin, pour terminer cette édition 2023 (le 28), deux grandes dames du jazz seront à l’honneur : Ella Fitzgerald et Sarah Vaughan. Pour rendre hommage à ces deux icônes du 20ème siècle : la voix de la chanteuse Robin McKelle (qui devrait par ailleurs sortir un nouvel album cette année).

Infos et réservations : theatre-sens.fr

  • youtube
  • deezer
  • spotify-logo
dans la même catégorie
    Concert(s)

    Au Gré du Jazz #3 : les groupes soutenus

    Le troisième épisode du podcast du CRJ "Au Gré du Jazz" est en ligne. [...] Lire la suite
    Publié le 06.01.2023
    Concert(s)

    Deux concerts jazz à Vesoul

    En ce mois de janvier, deux concerts jazz auront lieu au Théâtre Edwige Feuillère de Vesoul (en Haute-Saône) [...] Lire la suite
    Publié le 06.01.2023
    Concert(s)

    Retour sur… Le GRIO à Nevers

    Le Bloc revient sur le concert du GRIO au D’Jazz Nevers Festival #36. [...] Lire la suite
    Publié le 30.12.2022
ACTUALITE ACTUALITE