
Gros plan sur la programmation jazz du Festival international de musique Besançon Franche-Comté (75ème édition cette année du 9 au 18 septembre)
Depuis 2014, le festival bisontin, en complément de sa programmation habituelle (musique symphonique, du monde ou encore de chambre), fait la part belle au jazz en mettant en lumière la scène régionale. Les « after-jazz » au Pianos-Bar étaient nés. D’abord situé Salle Proudhon (en fin de soirée), ils ont su, au fil des années, trouvé leurs publics. Contraints de repenser sa programmation et l’organisation de ses concerts en 2020, les organisateurs ont « réinventé » ces rendez-vous en proposant une nouvelle formule, en début de soirée cette fois, et en plein air (Place Granvelle).
Une fois de plus cinq concerts jazz sont programmés cette année. Vous retrouverez ainsi une grande majorité de formations de la région à commencer (le 10 septembre) par Barokossa, Diga Society (le 14), Les heures propices (projet de Franck Tortiller & Misja Fitzgerald-Michel) le 15, le groupe icaunais Adrien Marco trio le 16 et pour terminer Marc Ducarne Quartet le 17 septembre.
D’un point de vue pratique, tous les concerts auront lieu à 19h. A noter qu’en cas d’intempéries, les concerts seront annulés. Rendez-vous donc régulièrement sur le site et/ou les réseaux sociaux du festival pour suivre l’actualité de l’événement.
Informations

L’Autre Festival #3 en Saône-et-Loire
En juin 2021, L’Arrosoir avec le soutien du Centre Régional du Jazz en Bourgogne-Franche-Comté et de la N [...] Lire la suite
La première saison de Jazz à Belfort
Le 30 septembre, l’association belfortaine à l’initiative du festival Be Bop or Be Dead et depuis 2019 des Mercredis du Château s [...] Lire la suite