
En parallèle des concerts en saison et de son festival, Le Crescent (71) propose aux groupes de tous horizons d’occuper les lieux le temps d’une résidence et/ou répétition(s). Gros plan sur les services proposés avec Antoine Bartau, directeur du lieu.
Depuis son déménagement Place St Pierre à Mâcon (Saône-et-Loire), Le Crescent offre la possibilité aux groupes jazz, blues, musiques improvisées (majoritairement), qu’ils soient locaux ou bien nationaux, d’occuper la cave voûtée. De la simple mise à disposition, à l’enregistrement, la captation, les possibilités sont nombreuses suivant les besoins de chacun. « Ce soutien à la résidence a toujours fait partie de l’ADN du Crescent », résume Antoine Bartau. « Le Crescent s’est créé historiquement sous l’impulsion de musiciens donc il est tout à fait logique de mettre à disposition ce lieu pour eux afin de développer leur projet. Cela a toujours fait partie de nos valeurs. De plus, cela est rendu facile grâce à l’équipement que nous avons sur place.»
À noter que dans le cadre de ses rendez-vous du vendredi, largement consacrés aux groupes et musiciens amateurs locaux, Le Crescent propose également une mise à disposition du lieu.
En savoir plus sur les services proposés : lecrescent.net
Côté concert, rendez-vous le 3 novembre pour une nouvelle soirée « jeunes talents » avec le Prédiction Jazz trio.

Anne Quillier en région : le point d’étape
Depuis le printemps 2022 et jusqu’en juin 2024, la pianiste Anne Quillier est compositrice associée de La fraternelle (dans le Jura). À l’occ [...] Lire la suite
Jan Vanek, compositeur associé
Après Etienne Ro [...] Lire la suite