C’est une tradition. Chaque week-end de l'Ascension depuis 2014, l'association Fleurs de Jazz propose son festival au cœur du Morvan. Gros plan sur la programmation anniversaire.

Point d'orgue de la saison 2023 débutée en mars, le festival Fleurs de Jazz se tiendra cette année du 18 au 21 mai à St Honoré les Bains, Villapourçon et Larochemillay. Avec une combinaison de musiciens locaux mais également de renommée nationale, six événements sont prévus cette année. Les festivités commenceront le 18 mai à St Honoré les Bains avec un hommage féminin à Sidney Bechet par la compagnie Du souffle aux cordes. Du côté des artistes locaux, vous pourrez retrouver Alice Delachaume et François Perrin le 19 mai, suivis d'un autre duo composé de Jacques Di Donato et Bruno Maurice le 20 mai. Enfin, le groupe dijonnais Costa de Oro se produira à Larochemillay (toujours le 20 mai).

 

La clôture du festival sera assurée le dimanche 21 mai à Larochemillay par un dernier duo spécialement conçu pour ce dixième anniversaire, avec les saxophonistes François Jeanneau et son ancien élève Thomas de Pourquery. Les deux saxophonistes seront rejoints par deux complices de ce dernier : la bassiste Elise Blanchard (ayant collaborer avec de nombreux artistes au fil des années comme -M-, Juan Wauters ou encore Mélissa Laveaux) ainsi que le batteur, compositeur et producteur David Aknin.

 

Pour plus d'informations et réserver larochemillayjazzfestival.fr

dans la même catégorie
    Concert(s)

    La programmation jazz du FIMU 2023

    Pour sa 36ème édition, le FIMU programme douze concerts jazz et musiques improvisées. [...] Lire la suite
    Publié le 23.05.2023
    Concert(s)

    Wynton Marsalis : bis repetita

    Ce 15 juin, en clôture de saison, L’Espace des Arts (scène nationale de Chalon-sur-Saône) accueille en coréalisation avec le conservatoire du [...] Lire la suite
    Publié le 01.06.2023
    Concert(s)

    Le printemps de Jagoblues

    En ce mois d’avril, l’association JagoBlues (21) propose [...] Lire la suite
    Publié le 30.03.2023
ACTUALITE ACTUALITE