

What she says
Caroline Schmid (orgue hammond, compositions), Olivier Bernard (saxophone ténor), Tom Juvigny (guitare), Adrien Desse (batterie)
« What she says » est une volonté d'expression, mélange de poésie et d'une énergie intuitive, qui trouve son inspiration dans la vie, la société, le quotidien, les rencontres... Ce kaléidoscope donne à chaque morceau une atmosphère qui lui est propre, où l'ardeur et l'indignation cotoient la sérénité et l'apaisement.
Ce projet nait des compositions de la pianiste Caroline Schmid qui réunit pour la première fois sous cette forme, des musiciens dijonnais dont certains jouent ensemble régulièrement dans d'autres formations.
Olivier Bernard et Tom Juvigny s'approprient parfaitement l'écriture des thèmes de saxophone et de guitare en y mêlant leur sensibilité et la richesse de leur personnalité musicale.
Le duo orgue-batterie assure un socle groovy aux lignes de basse efficaces, enveloppées par des harmonies colorées et la créativité du jeu de batterie d'Adrien Desse.
Anne Pacéo "Triphase"
Anne Paceo, Leader et compositrice fertile, est la première batteuse française à être entrée dans le dictionnaire du jazz. A noter que la musicienne compte aujourd'hui à son actif trois Victoires de la musique : Révélation jazz en 2011 avec TRIPHASE et Artiste jazz de l'année en 2016 et 2019 « TRIPHASE » c’est le plaisir du jeu et de l’échange, mélodies et thèmes qui restent gravés à la première écoute, la surprise est de taille dans la forêt des productions actuelles. Plus qu’un Trio, c’est un savant dosage entre trois âmes, trois caractères qui respirent la Catalogne, le Brésil, l’Afrique et le Poitou… spontanéité, énergie, subtilité, humour, passion du rythme et du regard à trois… s’il doit y avoir « des petites choses positives », elles sont là, bien présentes, bien ancrées dans cet opus riche en émotions.