
OTTiLiE [B] CŒUR ≤3
OTTiLiE [B] (voix, percussions, charango, sensa, machines), Olivier Koundouno (violoncelle, beat, chœurs), Cyril Pèlegrin (son), Laurence Verduci (lumières)
OTTiliE [B], en duo avec le violoncelliste Olivier Koundouno, continue avec CŒUR ≤3, son exploration sonore, un pied dans les traditions, l’autre dans la modernité. Un concert intime où l’espace scénique devient propice à la rencontre, où fusionnent autant pour les musiciens que pour le spectateur, des sensations acoustiques et électroniques. Une poésie instinctive et directe, des mots qui viennent du cœur, pour tenter de résoudre une équation : ‘‘aim-être + recevoir = être vivant ?’’.
« Coeur ≤ 3″, la formule magique d’Ottilie [B] […] son troisième album décoiffant de chanson-électro. » FIP
PIERREJEAN GAUCHER Zappe Satie
Groupe soutenu par le Centre Régional du Jazz en Bourgogne-Franche-Comté
Pierrejean Gaucher (guitare), Quentin Ghomari (trompette), Thibault Gomez (Fender Rhodes), Alexandre Perrot (contrebasse), Ariel Tessier (batterie)
Plus de 40 ans de carrière, une vingtaine d’albums sous son nom et une multitude de projets, le guitariste-compositeur Pierrejean Gaucher n’a jamais caché ses influences, notamment celle de Frank Zappa. Aussi, 20 ans après son Zappe Zappa, il réitère cette démarche, cette fois-ci autour de l’univers musical d’Erik Satie, précurseur des musiques du XXe siècle. Pour marquer son retour dans le paysage du jazz français et fort de cette nouvelle aventure musicale, le guitariste s’est entouré de jeunes et brillants musiciens qui font l’actualité du jazz. L’inventivité, l’énergie et l’enthousiasme de ces musiciens réunis autour de ce répertoire Satiesque, font de ce projet l’un des plus excitants du moment.
"Une célébration de Satie qui n’imite pas mais réinvente…" Jazz Magazine