Crédit photo : Chloé Daumal

Samedi 21 (20h30) et dimanche 22 mai (15h), le Poney Fringant situé à Sacquenay en Côte-d’Or accueille le compositeur, chanteur et saxophoniste Thomas De Pourquery.

Multi-récompensé (avec à son actif deux Victoires du jazz et un Prix Django Reinhardt), il enflamme depuis quelques années les scènes et festivals. Artiste pluriel, il collabore notamment avec Sarah Murcia, Jeanne Added, Oxmo Puccino, le groupe Metronomy et plus récemment est devenu directeur musical des Césars 2022.

 

Véritable OVNI de la scène jazz, il découvre il y a cinq ans le bar du Poney Fringant sur les conseils d’une connaissance parisienne. Très vite, le charme opère et l’envie de revenir devient nécessaire. Thomas de Pourquery est littéralement tombé amoureux de ce lieu. À tel point qu’il avait même envisagé à l’époque de tourner un clip ici », se remémore Eric Estivalet (gérant du lieu).

 

Ancienne auberge doublée d’un garage, le Poney Fringant accueille depuis 2016 et sans distinction, des groupes pop, rock reggae ou bien métal.

 

C’est un lieu que nous avons voulu vivant et sans frontières musicales. Je crois que c’est un lieu qui me ressemble. Ici, chaque concert peut faire l’objet d’une installation différente. Il nous est arrivé par exemple d’installer des transats pour le public.

 

C’est peut-être d’ailleurs cette ambiance et ces multiples de possibilités qui a séduit et inspiré Thomas de Pourquery.

 

Présent à Sacquenay tout le week-end, l’artiste proposera en réalité deux concerts distincts. Une lecture plus traditionnelle de son répertoire solo « Von Pourquery » (le samedi 21), puis dimanche 22 mai, un format plus court et un peu différent dans la forme. Deux approches qui pourront, c’est en tout cas le souhait de l’organisateur et du musicien, ouvrir cette musique à un public varié.

Infos et réservations

06 79 02 30 08 et l’agenda du CRJ

dans la même catégorie
    Concerts

    Be Bop Or Be Dead : le come-back

    [...] Lire la suite
    Publié le 28.04.2022
    Concerts

    Retour sur le concert de Robinson Khoury

    Lundi 2 mai a eu lieu, dans le cadre de la saison D'Jazz Nevers Nièvre, un concert de Robinson Khoury à Cosne-Cours-sur-Loire (58). Retour en image [...] Lire la suite
    Publié le 04.05.2022
    Concerts

    Jazz’O’Saône : nouvelle formule au caveau

    Initié en 2013, le festival Jazz’O’Saône s’est attaché depuis sa création à mettre en avant les grandes formations. Elle a accuei [...] Lire la suite
    Publié le 17.03.2022
ACTUALITE ACTUALITE