Crédit photo : Le UN - Emmanuel Lalande

13 édition dans 3 nouveaux lieux en 2022 : c’est le grand retour ce mois-ci de Pépète Lumière les 10, 11 et 12 juin à Lournand et Cluny (Saône-et-Loire).

13 édition dans 3 nouveaux lieux en 2022 : c’est le grand retour ce mois-ci de Pépète Lumière les 10, 11 et 12 juin à Lournand et Cluny (Saône-et-Loire). Véritable laboratoire et porte-parole des musiques innovantes et de la création contemporaine en milieu rural, l’association basée en Bourgogne du Sud offre depuis treize années une programmation innovante, exigeante et créative à un public de plus en plus large.

 

Fidèle à cette ligne de conduite, pépète lumière accueillera notamment cette année le trio de percussions OTTO mené par Camille Emaille (percussionniste et improvisatrice aux multiples facettes). Vous pourrez également la retrouver en solo le 12 juin (à Lournand).

 

Timothée Quost et l’Ensemble Liken (composé de Victor Aubert, Louis Siracusa, Xavière Fertin, Loïc Vergnaux, Simon Castria, Pierre Juillard, Quentin Coppalle et Léo Margue) proposeront quant à eux une nouvelle création in situ au Château de Lourdon où les musiciens mettront en musique les propos d’Henry David Thoreau dans son ouvrage « Walden ou La vie dans les bois ». Invité spécial : le chanteur et vocaliste Albert Marcoeur.

 

Temps fort de cette édition 2022, samedi 11 juin à l’Abbaye de Cluny qui accueillera en fin de soirée Le UN, formation rassemblant 25 musiciens dont Sophie Agnel (également en solo le 12 juin), Camille Emaille ou encore le saxophoniste Michel Doneda. Cette grande formation sera précédée de 5 concerts assurés par quelques membres du UN dans plusieurs espaces amménagés de l’Abbaye de Cluny. Début des festivités dès 18h30.

 

Pour terminer notre tour d’horizon du festival, gros plan sur Blurt, trio saxophone, guitare batterie mené par Ted Milton. Un concert où s’entremêleront free jazz, rock et punk.

 

A Pépète cette année… le plein de pépites.

 

dans la même catégorie
    Concerts

    L'été du jazz club de Lormes

    Du 18 juin au 25 août, Le Jazz club de Lormes prend ses quartiers d’été à « La Recycl’ » en proposant dix concerts. Le CRJ vous p [...] Lire la suite
    Publié le 13.06.2022
    Concerts

    Au FIMU : un jazz sans frontières

    C’est (re)parti pour le Festival International de Musique Universitaire qui revient pour une 35ème édition du 2 au 5 juin. [...] Lire la suite
    Publié le 01.06.2022
    Concerts

    "Atea" à Cosne-Cours-sur-Loire (58)

    Lundi 30 mai, D'Jazz Nevers Nièvre a accueilli Didier Ithursarry trio. Retour en images sur ce concert [...] Lire la suite
    Publié le 31.05.2022
ACTUALITE ACTUALITE