
Lundi 11 avril, le CRJ était à Chalon-sur-Saône où a eu lieu le premier salon pilote de « 1 salon, 2 musiciens », un projet porté par le contrebassiste Sébastien Boisseau. Cet événement était organisé par l’Arrosoir et la Maison de quartier des Aubépins.
Le concept ?
En alternant musique et temps d’échanges, Sébastien Boisseau, accompagné d’un second musicien invité, va chercher à susciter chez un public a priori plus éloigné de la culture et/des salles de spectacle, une forme de musique à laquelle il n’aurait peut-être pas porté attention.

Image issue d'un temps d'échange avec le public.
Le premier d'une série ?
Pour ce premier salon pilote, le contrebassiste avait invité à ses côtés le violoniste Clément Janinet (La Litanie des Cimes, O.U.R.S, Space Galvachers…).
Côté public, on comptait une trentaine de personnes (des participants aux animations de la Maison de quartier rejoints par quelques membres du réseau du CRJ). Personnes qui n’ont pas manqué de faire connaître leur curiosité et dont les réactions furent riches et nombreuses au fil des échanges avec les musiciens.
Un démarrage encourageant pour ce projet territorial ayant pour vocation de se développer dans toute la région dans les prochains mois et prochaines années.
« 1 salon, 2 musiciens » est un projet qui bénéficie du soutien du CRJ et de Cyclop Jazz Action

Clément Janinet

Sébastien Boisseau

La Cie Impérial dans la Nièvre
Ils bénéficient du dispositif "soutien aux concerts" cette année : Le GRIO (GRand Impérial Orchestra) pose ses valises dans la Ni [...] Lire la suite