
Une année sur deux, le festival Frontenay Jazz (dans le Jura) propose une édition plus réduite au cœur du village de Frontenay, dans l’ancienne cave vigneronne « Le Clos ».
Ce 20 août, deux formations issues de la jeune génération sont programmées (EYM trio et KLT Trio avec Jessy Elsa Palma). Une particularité à signaler néanmoins : celles-ci se produiront à deux reprises dans la soirée. Une première fois à partir 18h et la seconde à partir de 21h.
EYM Trio (formation originaire de Lyon composé d’Elie Dufour, Marc Michel et Yann Phayphet) a notamment remporté le 1er prix du concours national de jazz à La Défense. Depuis 2013, le groupe enchaine les projets, albums et concerts dans plusieurs pays. En 2019, ils lancent sur leur chaîne YouTube une web série « Nomad’ Sessions ». Des concerts sauvages enregistrés notamment à Venise, Amsterdam, en Inde ou encore Indonésie.
Autour des compositions du pianiste Kévin Larriveau, le KLT trio (avec Gabriel Gorr et Théo Schirru) proposera quant à lui un métissage entre jazz, soul saupoudrée d’un semblant de Hip-hop. La jeune auteure, compositrice, musicienne et interprète Jessy Elsa Palma complète le groupe en apportant son expérience gospel ainsi que des sonorités empruntées aux musiques du monde.
Informations

40 ans de musique à La Citadelle
Les mercredis d’août, Bonus Track propose son rendez-vous jazz estival au cœur de l’emblématique Citadelle de Belfort (90). Le CR [...] Lire la suite
Jazz à Semur : Atlas et SuperChevReuil en images
Retour sur deux concerts soutenus par le CRJ. [...] Lire la suite