JAZZ SESSION #2 : LES CONCERTS | Evènement Jazz Bourgogne Franche Comté

JAZZ SESSION #2 : LES CONCERTS

Concert

vendredi 08 février 2019 - 19h
Théâtre du grain de Sel - Chalon-sur-Saône - 46 Grande rue
Chalon-sur-saone (71)

vendredi 08 février 2019 - 21h
L'arrosoir - Chalon-sur-Saône - 11 impasse de l'Ancienne Prison
Chalon-sur-saone (71)

Fort du succès d'une première à Besançon en janvier 2018, Jazz Session passe la seconde, à Chalon-sur-Saône, le 8 février. Autre date, autres lieux, même esprit : réunir les acteurs du jazz en région le temps d'une table ronde, et proposer un aperçu de la scène régionale… en une soirée.

Cette nouvelle édition témoigne à travers l’implication de L’Arrosoir, du Conservatoire du Grand Chalon et de Culture Action, partenaires du CRJ pour cette édition, de l’intérêt d’une telle initiative dans le paysage régional.

Pour cette édition 2019, Jazz Session #2 a plus particulièrement veillé non seulement à enrichir le contenu des ateliers et de la table ronde à partir des questionnements et préoccupations des acteurs du territoire, mais aussi à répondre précisément aux attentes des étudiants en voie de professionnalisation.

Et pour terminer cette journée quatre showcases, suivis d’une jam, mettront en lumière la richesse et diversité de la scène régionale.

Théâtre du Grain de Sel

Jérôme Lefebvre - Guillaume Orti
Jérôme Lefebvre (guitare), Guillaume Orti (saxophone)

Jérôme Lefebvre et Guillaume Orti affûtent leur curiosité mutuelle en naviguant librement entre compositions originales et improvisations. Leur éclectisme se rencontre en une poétique où l’héritage jazzistique le plus ouvert sous-tend une créativité de l’instant. Une recherche exigeante de liberté qui se partage avec bonheur dans une interaction musicale à fleur de peau.

KOLM
Loïc Vergnaux (clarinettes), Vincent Duchosal (guitare), Adrien Desse (batterie)

Tantôt acoustique, tantôt électrique, associant la richesse sonore d’un orchestre de chambre et la puissance d’un powertrio, KOLM flirte aussi bien avec la liberté du free jazz, l’énergie d’un rock progressif obsessionnel que la transe profonde d’un folklore imaginaire. Trois musiciens pour former une musique résolument intemporelle et variée, où l’alliage instrumental sert un discours qui traite improvisation et écriture d’égal à égal.



L’Arrosoir

IGOR HASSELMANN QUINTET

Igor Hasselmann (guitare), Julien Lhuillier (saxophone), Sébastien Goret (piano), Erik Jankowsky (contrebasse), Biniou Retrouvey (batterie)

Ancrées dans une certaine tradition du jazz par l’attachement au discours mélodique, les compositions d’Igor Hasselmann sont également empreintes d’une modernité assumée par ses harmonies et ses arrangements. Ici, l’écriture, ambitieuse, sophistiquée ou épurée, conduit toujours à des improvisations généreuses. La dynamique du quintet fait évoluer la musique entre poésie lyrique et engagement esthétique sans jamais oublier l’essence du jazz : le jeu. Un jazz de caractère, audacieux et sincère.

LES RÉSIDENTS DU CRESCENT
Éric Prost (saxophone), Bruno Ruder (piano), Greg Théveniau (basse), Daniel Jeand’heur (batterie)

Formé exclusivement par des musiciens résidents du Crescent, ce quartet propose une musique entièrement composée par les membres du groupe. Les musiciens confrontent et réunissent leurs univers personnels pour produire un jazz résolument moderne, libre et ouvert à toutes les influences actuelles. La complicité qui règne au sein du collectif leur permet de faire de chaque instant scénique un moment de partage, de générosité et de plaisir.


JAM
Et pour couronner le tout, pas de Jazz Session sans jam session : scène ouverte à partir de 22h15 !

Voir la fiche complète

CENTRE REGIONAL DU JAZZ EN BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE


Agrandir la carte

Map cannot be displayed!

Ma sélection

Votre sélection est vide.