Agenda des manifestations

MICKAËL SEVRAIN 5TET

Concert

Olivier Bernard (saxophones ténor et soprano), Aurélien Joly (trompette, bugle), Mickaël Sévrain (piano, rhodes, composition), Maxime Formey (basse électrique), Denis Desbrières (batterie)

Qu'il claque des clusters en musique contemporaine, se fonde dans le décor des musiques de films ou se laisse happer par les salves lyriques du Gospel, Mickaël Sévrain ne perd jamais de vue ce qui le meut, dans la périphérie des entrailles. Il est des fidélités indéfectibles. Sévrain revient aujourd'hui au jazz et livre enfin son projet de 5tet murit en cave saine depuis plus d'un an.

Mains droites sur le cœur, les cinq cocos du Sévrain Quintet, entrelacent rythme et mélodie et laissent avec une dissidence juvénile la place de l'expérimentation à la jubilation. L'écriture n'en est pas moins pointue mais reste avant - tout pointée sur le plaisir du jeu à plusieurs.

La musique de Mickaël Sévrain tape du pied sans vergogne sur le terrain du M - Base, de Radiohead ou encore dans les trilles funkelectryk du Bitches Brew de Miles Davis. Rythmiques ciselées pour le binôme Maxime Formey / Denis Desbrières, mélodies aussi simple que fouillées dans leurs contrechants prendront l’auditeur par le coude. L'énergie du jeu lorgne alors avec bonheur sur tous les possibles offerts à l’improvisation de la paire Olivier Bernard et Aurélien Joly. Énergie, dialogues incandescents, plaisir à plusieurs. Douce trinité.

Avec le soutien du Centre régional du jazz en Bourgogne-Franche-Comté

Mickaël Sévrain 5tet
BIGMIKTUBE

Agrandir la carte

Map cannot be displayed!

Ma sélection

Votre sélection est vide.