HAK TRIO | Evènement Jazz Bourgogne Franche Comté

HAK TRIO
  • Création Web

Concert

mercredi 30 janvier 2019 - 20h30
Centre culturel de la Pépinière - 13 rue G Danton
Belfort (90)

Angélique Higelin (voix, percussions), Jean-Marie Aubert (clavier, voix, électronique), Thierry Kauffmann (saxophones ténor, soprano, clarinette basse, électronique)

Voici un groupe original ! Comment n’être qu’un Trio tout en proposant des musiques assez variées pour sembler quatre ou cinq musiciens ? Rien de plus simple ! Varier les répertoires, utiliser divers instruments : c’est là le défi lancé par Angélique Higelin, Jean-Marie Aubert et Thierry Kauffmann…
Le répertoire est composé pour une part de musiques de Jazz Moderne et Contemporain : standards des grands créateurs que furent John Coltrane, Joe Henderson, Benny Golson ou encore Horace Silver, mais aussi compositions de styles plus actuels écrites par les deux musiciens. Une autre partie du spectacle est consacrée aux musiques d’Amérique Latine qu’illustrent des bossas novas, des chants du folklore, tels Manha do Carnaval, O Barquino, Chega de Saudade, Estate, Historia de un Amor, entrelacés de chansons de Norah Jones ou françaises...
Variété également des instruments : la voix, bien sûr, mais aussi le clavier, le saxophone, les percussions, les dispositifs électroniques…

Angélique Higelin : initiée dans un premier temps à la pratique instrumentale (clavier, orgue d'église, saxophone) elle n’a cessé de baigner dans une atmosphère musicale mais s'est consacrée avant tout à la pratique vocale, privilégiant le Gospel, la musique de Jazz, le folklore d’Amérique du Sud, sans négliger la Chanson Française. Angélique fait également partie d'un Trio Vocal bien connu, Muses, qui interprète a capella des chants traditionnels de nombreux pays, mais aussi un répertoire de chants sacrés de tous les siècles.

Jean-Marie Aubert : Pianiste de formation, il possède une expérience longue et très diverse de la scène et des spectacles : outre la direction de groupes vocaux, la participation à des ensembles de Jazz ou de Musiques Actuelles, il est accompagnateur classique, enseigne le chant, le piano et l’improvisation ( piano / voix), donne des concerts de musique contemporaine. Il joue du saxophone alto dans quelques groupes et se passionne également pour les problèmes posés par les prises de son.

Thierry Kauffmann : formé à Bâle auprès d’artistes européens renommés, s’est fait connaître par sa participation remarquée à des groupes célèbres comme Soul Check Up, ou Cousin’ Corporation… Malgré son jeune âge, il s’inscrit dans la lignée des saxophonistes qui jouent avec leur cœur et expriment, dans la tendresse ou la violence de leur propos, toutes les joies et les peines de la vie. Participant à de nombreux groupes d’Allemagne et de Suisse, il dirige également une école de Musique du Sundgau.

Agrandir la carte

Map cannot be displayed!

Ma sélection

Votre sélection est vide.