Semaine de l'impro

Semaine de l'improvisation à Chalon

Le conservatoire de Chalon-sur-Saône organise, du 16 au 21 janvier prochains, la seconde édition de la Semaine de l'improvisation. Plus d'une centaine d'ateliers, des concerts, séances d'écoute et d'improvisation, conférences...

Pour sa deuxième édition, la semaine de l’Improvisation sera placée cette année sous le parrainage d’Alain Savouret, considéré comme un pionnier de l’improvisation libre et de son enseignement.

Evénement fort dans la saison artistique et dans la vie pédagogique de l’établissement, une centaine d’ateliers seront animés par une quinzaine d’artistes invités de renommée nationale et internationale, ainsi que par les professeurs du conservatoire, pour explorer différents registres (musiques baroques, traditionnelles, jazz, extra-européennes, danses et théâtres contemporains…).

C’est environ 100 ateliers qui attendent les participants dans tous les genres, toutes les pratiques, tous les styles, toutes les cultures, danse, musique et théâtre.

14 invités de renommée nationale et internationale, venant d’horizons aussi divers que complémentaires : improvisation libre ou générative, les pratiques transversales, jazz, jeux de masques, danse, composition, sophrologie…

PROGRAMME - INSCRIPTIONS

Site web du conservatoire / Dossier de présentation (pdf)

Retrouvez toutes nos vidéos sur Youtube