Focus sur...

Groovin' Poulp au Burkina Faso

Le Groovin' Poulpe fait partager son séjour musical burkinabè.

C'est à Rully (71) qu'aura lieu la projection du documentaire témoignant de l'échange culturel entrepris par le jazz-band à l'emblème octopode autour de son passage au festival Jazz à Ouaga.

Créé en 2010 par Robin Limoge, Stéphane et Romain Maitrot (trois musiciens encadrant le stage estival bourguignon des jeunes pousses, Jazz en Herbe), le Groovin' Poulp compte également Félix Édouard (trombone), Yann Trenel (tuba), David Georges (guitare), Merwan Djane (basse) et Aldric Plisson (batterie).

Attaché comme son nom l'indique à la pulsation et à la dimension festive et dansante du jazz, l'orchestre qui partait pour le burkina fin avril dernier à inscrit pleinement son séjour dans une logique d'échange, dans différents contextes avec en plus des concerts, des master-class, rencontres avec des artistes burkinabé, des élèves d'écoles de musiques, des lycéens...

L'aventure suivie par une équipe documentaire de Rasca Production est donc devenue un film présenté samedi 5 octobre à Rully, projection précédent logiquement un concert du Groovin' Poulp.

Le teaser du documentaire

 

Retrouvez toutes nos vidéos sur Youtube