Focus sur... (copie 1)

Réouverture en jazz de la Maison Bleue au cœur du Morvan.

C'est avec une saison estivale qui compte une majorité de concerts jazz que le café-concert associatif situé à Montsauche-les-Settons (dans la Nièvre, à proximité immédiate du lac du même nom) reprend son activité.

 

Avec une formule "éprouvée" consistant à programmer les artistes plusieurs soirs d'affilée, une façon de limiter certains coûts et de faire bénéficier les dernières soirées du bouche-à-oreille issu des premières. Ainsi un "Hommage à Django" est-il donné du vendredi 4 au 6 juillet, le duo Christine (harpe) et Thierry (marimba) Lutz du 28 juillet au 2 août, etc. (voir colonne de droite)

Une programmation qui sollicite notamment le réseau artistique du guitariste Jean-Christophe Tant et de la chanteuse Pauline Hanot, à l'initiative de cette reprise, ainsi que leur propres projets :
Pauline Hanot & Patrick Mullié trio mi-juillet puis en trio avec Pascal Bivalski (vibraphone) et Jean-Christophe Tant en août. Un rythme de concerts assez soutenu doublé par des stages tels que celui de Patick Mullié sur les specificités de la batterie jazz (du mercredi 16 au dimanche 20 juillet) ou les master-class guitare animées par Jean-Christophe Tant (du mardi 29 juillet 2014 au samedi 2 août).

A noter que tout ces concerts jazz sont destinés à se poursuivre en jams, comme autant d'invitations aux musiciens bourguignons.

 

+ d'infos

 

Retrouvez toutes nos vidéos sur Youtube