17 ans du Crescent jazz club

17 ans du Crescent jazz club

Le célèbre club de la rue de Rambuteau à Mâcon souffle ses 17 bougies le temps de deux week-end avec le trompettiste new-yorkais Jérémy Pelt, le Crescent 4tet, Denise King & Olivier Hutman trio. Rendez-vous samedi 24 et 31 mars prochains.

 

SAMEDI 24 mars / 21h / Crescent jazz club

JEREMY PELT 5TET

Jeremy Pelt - trompette
JD. Allen - sax tenor
Danny Grissett- piano
Jonathan Barber - batterie
Dwayne Burno – contrebasse

Repéré en 1999 dans le Mingus Big Band, Jeremy Pelt s’est très vite imposé sur la scène new yorkaise comme un des solistes remarquables de sa génération, se produisant rapidement avec le gotha du jazz : Ravi Coltrane, Roy Hargove, The Skatalites, Cedar Walton, Lewis Nash... Aujourd’hui son quintet est un vrai «working-band». Du néo-bop de la meilleure facture avec des musiciens investis non seulement de la tradition de leurs aînés, mais également de la liberté et de l’énergie de cette musique. Son dernier album « Talented Mr. Pelt » (produit par le légendaire Rudy Van Gelder) le positionne comme l’étoile montante de la trompette dont le jeu alliant puissance et précision n’est pas sans rappeler celle de Lee Morgan ou de Freddie Hubbard.

SAMEDI 31 mars / 18h30 / Auditorium

CRESCENT 4TET + DENISE KING & OLIVIER HUTMAN TRIO

18h30 : Ouverture des Portes
19h : Concerts des élèves du CRD et des ateliers du Crescent

21h : CRESCENT 4 tet
Eric Prost – saxophone ténor
Stéphane Foucher – batterie
Romain Nassini – piano
Greg Théveniau - basse

Groupe ambassadeur du club, le Crescent 4tet propose un répertoire résolument moderne et coloré, où l’on retrouve le jeu sensible et rythmé d’Eric Prost, l’expressivité et la virtuosité de Romain Nassini, le jeu très libre et les basses puissantes de Greg Théveniau ainsi que la batterie nuancée et ouverte de Stéphane Foucher. Forts de leurs expériences et nourris d’influences très diverses (jazz, musiques improvisées, musiques amplifiées, pop…), ils confrontent et réunissent leurs univers avec talent. Une complicité évidente, naturelle et partagée avec un public toujours conquis !

 

22h : DENISE KING et OLIVIER HUTMAN TRIO
Olivier Hutman – piano
Denise King – chant
Michel Rosciglione - contrebasse
Andy Barron – batterie

10 ans après leur première rencontre dans les clubs parisiens, Denise King, la chanteuse originaire de Philadelphie à la voix puissante et chaude dont les multiples collaborations (Billy Paul, Céline Dion, Bunny Siegler) en ont fait une des plus grandes représentantes du « Philly Sound » et le talentueux pianiste Olivier Hutman aux références toutes aussi prestigieuses (Henri Salvador, Charles Aznavour, Michel Legrand…) se retrouvent pour sortir l’album « No tricks ». Autour de quelques standards incontournables cette union met en valeur la chaleureuse voix de D.King sans faire d’ombre à la réplique donnée par O.Hutman, qui use d’un phrasé improvisé toujours aussi lyrique qu’inventif. Un concentré de sensualité et d’énergie qui envoûte l’oreille et le coeur avec des thèmes chauds entre le blues et la soul, le tout emmené par la générosité débordante de D.King qui ne se détourne jamais de l’essentiel : une relation privilégiée avec le public sortant ravi et ébloui de chacune de ses apparitions sur scène !

Jeremy Pelt (c) Gulnara Khamatova

Retrouvez toutes nos vidéos sur Youtube