Focus sur...

Magazine Tempo
Magazine Tempo

Vif du sujet

  • Jazzmen / jazzwomen, vous souhaitez vous faire connaître ? Dans le cadre du festival Jazz en Ville 2019, la Ville de Vannes (56) organise les Bourses Professionnelles Jazz en Ville. Un vrai tremplin national qui a pour vocation de soutenir la création musicale des groupes émergeants de la scène jazz. Les finales se dérouleront les 25 et 26 juillet lors du festival. Vous avez jusqu'au 12 avril 2019 pour vous inscrire. Bonne chance !

    Rendez-vous ici pour plus d'infos et inscriptions.
  • Concerts soutenus are coming !

    En mars, faites le plein de concerts soutenus ! Le trio Tony Hymas, Hélène Labarrière, Simon Goubert sera en concert le 6 à la Vapeur de Dijon (21) lors de la saison D’Jazz Kabaret, le 8 à l’Arrosoir de Chalon (71), le 9 au Crescent de Mâcon et le 11 en terre nivernaise, lors de la saison D’Jazz Nevers. Ensuite, le duo Smoking Mouse, sera sur scène le 2 à La frat’ et le 9 à Migennes lors du festival Jazz à l’Escale (89), où ils seront rejoints le 12 par le trio Ark. Last but not least le duo Continuum sera en concert le 15 à l'heure du déjeuner au Jazz-club d’Auxerre (89), pour le dîner à Nevers (58), le lendemain à La fraternelle et le 24 à Genouilly. Et si l'année dernière vous avez raté Explicit Liber, groupe soutenu en 2018, ne loupez pas le concert du 23 à la Fraternelle !

    Photo : ©Clément Vallery

     

     

  • Vous chantez du jazz ? Faites-vous connaître ! Le Crj, Franche-Comté Mission voix et le Pôle Voix du Lab recensent les initiatives vocales liées au jazz en Bourgogne-Franche-Comté. Que vous soyez chanteur/se soliste ou responsable d'un ensemble vocal, répondez au questionnaire avant le 18 mars 2019. Ce recensement nous permettra d’ajouter des acteurs à notre réseau, de diffuser les informations, d’identifier des éventuelles problématiques et offrir plus de visibilité aux ensembles et chanteur/se/s de la région !

    Photo © Jorge Flores

     

     

  • Jazz Session #2 approche. Le rendez-vous du jazz en BFC organisé par le CRJ fait escale à Chalon-sur-Saône le 8 février. Après une journée enrichissante dédiée à l'information et à l'échange avec des ateliers et la table ronde, nous vous proposons de rester avec nous le temps d'une soirée et profiter des concerts du soir. Rendez-vous à 19h au Théâtre du Grain de Sel pour le duo Jérôme Lefebvre - Guillaume Orti et Kolm, et à 20h à l'Arrosoir avec l'Igor Hasselmann Quintet et les Résidents du Crescent. À partir de 22h15 scène ouverte au musiciens amateurs ou professionnels avec la jam session de clôture !

     

     Rendez-vous ici pour le programme complet et le formulaire d'inscription !
  • Dernières semaines pour vous inscrire aux ateliers de Jazz Session #2, le Rendez-vous du jazz en Bourgogne-Franche-Comté qui aura lieu à Chalon-sur-Saône vendredi 8 février.

    • Atelier-forum "Jazz et éducation artistique et culturelle, une ambition partagée mais interrogée". L'occasion d'écouter les retours d'expériences des professionnels du jazz sur les actions mises en œuvre, leurs limites et les dispositifs qui facilitent leur mise en place.
    • Table-ronde "La présence du jazz dans les médias en région ou le constat d'une certaine dispersion". Quels sont les besoins des acteurs en matière d'information ? Quelle est la place du jazz dans les médias en région ? Un moment d'échange, animé par Arnaud Merlin producteur à France Musique et président du CRJBFC.
     Rendez-vous ici pour le programme complet et le formulaire d'inscription !
  • Quoi de mieux que Tempo pour bien commencer cette année 2019 ? Festivals, saisons, programmations des scènes nationales… mais aussi Jazz Session #2, le rendez-vous régional du jazz, et les premières dates des groupes soutenus par le CRJ en 2019.Tempo est le must have des magazines pour être toujours à jour sur l'actualité jazz, musiques improvisées et blues en Bourgogne-Franche-Comté.

    Au dossier, les plumes de Philippe Gumplowicz et de Guillaume Malvoisin nous plongent dans le monde de la pratique amateur du jazz.

     

    Cliquez ici pour lire Tempo #69 en ligne. Bonne lecture !

     

     

  • Vous êtes jazzmen/jazzwomen en Bourgogne-Franche-Comté ? Connaissez-vous les dispositifs d'aide "missionnement" du CRJ ? À travers divers dispositifs d’accompagnement, le CRJ apporte une aide aux formations proposées et choisies par son réseau de diffuseurs. Vous avez jusqu’au 7 février pour contacter l’un des ses membres, présenter votre projet et trouver un parrain. C'est la première étape pour bénéficier  du soutien du Centre Régional du jazz en 2020 et tourner dans sa région ! Prenez contact dès maintenant avec le réseau ici.

     

    Prenez contact dès maintenant avec le réseau ici.