Focus sur...

Magazine Tempo
Annuaire de la Nièvre

Vif du sujet

  • Mi-VIF, mi-raisin (soirée VIF #7)

    L'association bourguignonne la VIF fait ses vendanges et vous invite samedi 14 septembre à partir de 18h à sa traditionnelle soirée de fin d'été, à la tour Saint Nicolas à Fontaines (71). Au programme : des micro-concerts conférences (Pierre Juillard, électroacoustique / Adrien Leconte, batterie / Timothée Quost, trompette et effets), quelques grappes de solos (Achille - Donia Berriri, voix et clavier / Juliette Meyer, voix / Félicie Bazelaire, contrebasse), et l'orchestre belge HGU pour clôturer cette belle soirée !

    Infos et réservations : 06 71 44 09 24 / www.assovif.fr / facebook.com/assovif/

     

     

  • Le Centre régional du jazz recrute

    Un(e) attaché(e) à l'information :

    Parfaitement intégré(e) dans le processus de veille et de collecte de l’information du Centre régional du jazz en Bourgogne-Franche-Comté, il / elle sera en charge, sous la responsabilité du directeur et en collaboration avec la chargée de la ressource, des différents supports (site, webzine et réseaux sociaux) destinés à relayer ces informations au plus grand nombre.

    + d'infos

     

     

  • Sous les étoiles de Frontenay Jazz

    Tous les deux ans, à Frontenay (39), le jazz investit le château et ses murs se colorent de sonorités d’ailleurs. Pile sous le ciel du dernier quartier de lune, le festival Frontenay Jazz aura lieu vendredi 23 et samedi 24 août avec une programmation "étoilée". Du trio de Yannic Seddiki, au duo Continuum de Jean-Marc Larché et Yves Rousseau1, en passant par le 4tet de Tricia Evy le 23. Le 24, place au 4tet Open Land de Bruno Angelini, puis à celui de Sarah Lancman, pour terminer par le nouveau projet de Guillaume Perret, Élévation. Au programme aussi, des balades musicales à la découverte des caves de Frontenay. Bref, un évènement unique à ne pas manquer !

    Pour plus d'infos : frontenayjazz.fr

    1 Concert soutenu par le CRJ

     

     

  • On the park !

    Le 17 août venez fêter les 10 ans de l'association Jazz on the Park qui propose tous les ans, pendant les vacances d'été, des stages en plein cœur du Jura. Une journée de concerts, animations et d'autres surprises à Chaux-les-Crotenay (39). En clôture du festival, le Hi-Hat Brass Band1 vous transportera en musique à la Nouvelle Orléans. Fanfare de rue à ses débuts, en s’appropriant les standards et le groove du "second line", le groupe s’engage aujourd’hui dans une création amplifiée, actuelle et résolument Hip-Hop.

    Pour plus d'infos : jazzonthepark.fr

    1 Concert soutenu par le CRJ

     

     

  • Tempo #71 juillet-septembre

    L'été arrive à grands pas, Tempo aussi ! Sur la plage, en montagne, en terrasse : n'oubliez jamais d'amener avec vous Tempo pour rester toujours à jour sur l'actualité jazz, musiques improvisées et blues. Ce trimestre, on vous proposer un voyage à la découverte des réseaux régionaux du jazz et on se donne ensuite rendez-vous à Saint Amour pour rencontrer Sangoma Everett, batteur américain tombé amoureux du Jura. Découvrez les chroniques et restez informés sur les manifestations d'été grâce à l'agenda des festivals !

    Bref, à lire en urgence !

     

     

  • Paul Misraki : du jazz à l’écran

    © RTS

    Du 4 juin au 9 juillet 2019 à la Maison des Sciences de l’Homme (MSH) de Dijon (campus universitaire) aura lieu l'exposition Paul Misraki : du jazz à l’écran. Une toute première rétrospective dédiée au célèbre compositeur qui retrace son histoire et son œuvre de Ray Ventura à Jean-Luc Godard, en passant par Luis Bunuel, Orson Welles, Claude Chabrol et Jean Delannoy. Partitions manuscrites, photos, correspondances, papiers de famille d’une histoire qui a traversé tout le XXe siècle sont pour la première fois présentés au public. Un événement qui s’inscrit dans la lignée des célébrations autour de son œuvre débutées en 2018 pour les anniversaires de sa naissance et de son décès.

    Plus d'info dans le Focus sur.