Un festival… dans le Sens du Jazz !

 

Quand le jazz fait étape à Sens, le théâtre nous fait découvrir et redécouvrir de grands artistes de la scène internationale et nationale. C'est le festival "Jazz à Sens" qui, du 24 au 27 janvier, prend possession du Théâtre Municipal pour quatre jours de jazz aux sonorités fascinantes, intimistes mais aussi… rock !

 

 

24 janvier, 20h30

Sarah Mckenzie

Chanteuse pianiste, compositrice et arrangeuse australienne : Sarah Mckenzie ouvre le festival avec une performance de grande sensibilité musicale et nous présente son nouvel album « Paris in the Rain ». Un album fascinant alternant standards et compositions originales qui met une nouvelle fois en évidence l’incroyable musicalité de l’artiste.

Sarah McKenzie (voix, piano)
Pierre Boussaguet (basse)
Hugo Lippi (guitare)
Franck Agulhon (batterie)

Production : Anteprima

 

25 janvier, 20h30

Antoine Hervé, Complètement Stones

Un piano, une contrebasse, une batterie, une chanteuse : le quartet d'Antoine Hérve nous présente son hommage intime au génie des Rolling Stones. Un spectacle musical intense dédié aux maîtres du rock mais surtout un hommage à un frère perdu dans les années 70. Celui grâce à qui, Antoine a fait de la musique...

Antoine Hervé (arrangements et piano)
François Moutin (contrebasse)
André Ceccarelli (batterie)
Isabelle Poinloup (vocal)

Karavane Productions

 

26 janvier, 20h30

Vincent Peirani - Living Being

Kashmir to Heaven ? Cela vous rappelle quelque chose ? Vincent Peirani, célèbre accordéoniste et compositeur, fait de l’accordéon un véritable instrument de rock lors de son nouvel album Night Walker. Accompagné par Émile Parisien, Tony Paeleman, Julien Herné et Yoann Serra, Vincent Peirani amène le Kashmir des Led Zeppelin vers d'autres sonorités. Un quintet parfaitement rodé, de fantastiques reprises des légendes du rock et un son incomparable tous styles confondus.

Vincent Peirani (accordéon)
Émile Parisien (saxophone)
Tony Paeleman (fender rhodes)
Julien Herné (basse)
Yoann Serra (batterie)

Production : Anteprima

 

27 janvier, 16h

Écoles de musique de Sens et Paron

Pour clôturer le festival, l’école intercommunale de musique, danse et théâtre du Grand Sénonais vous propose de découvrir le travail des élèves grâce un concert qui mêle la diversité d'instruments à la variété et qualité d'interprétation. Un après-midi convivial, festif et accessible à tous !